Brody-Adrienation - L'obsession a un nom


Banniére réalisée par Nhatita
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Affaire du Collier

Aller en bas 
AuteurMessage
ophidia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: L'Affaire du Collier   Ven 29 Déc à 13:26

Titre original : The Affair of the necklace
Rôle d'Adrien : Comte Nicolas de la Motte (dans une dizaine de scènes seulement)
Note d'intérêt Brodyien : 15/20 (rien que pour la scène de la baignoire mouhahahaha Razz Embarassed nan plus sérieusement son rôle est extra et son jeu.... I love you I love you I love you )

Critique :

Ou comment un scandale issu d'une immense machination a fait basculer le peuple français au bord de la révolte dans la révolution française.

Il n'y a qu'à voir le casting pour se rendre compte que le film était ambitieux : Hylarie Swank, Johnathan Pryce, Christpher Walken et Adrien Brody, rien que ça! Les costumes et les décors sont à la hauteur de ces ambitions : majestueux, offrant une parfaire reconstitution, des fastes de Versailles jusqu'aux rues étriquées du tout Paris.

Les acteurs sont tous excellent, Johnathan Pryce en tête dans son rôle de cardinal tout ce qu'il y a d'infecte. On se prend à adorer le détester, et à avoir envi de savoir s'il va arriver à se sortir du piège qui se referme lentement sur lui.


Hilary Swank manque légèrement de conviction, et offre souvent la même expression mais on lui pardonne car elle arrive à rester assez crédible dans le rôle de cette femme qu'on peut croire au début dévorée par la vengeance mais qui au fond cherche juste à récupérer ce qui lui a été si injustement volé.


Quand à Adrien Brody, malgré un tout petit rôle... eh bien que dire si ce n'est que cet acteur est une oeuvre d'art vivante! Il est pareil à ces tableaux qui n'éblouissent pas seulement pas la beauté et l'originalité du trait et des couleurs, mais bien pas l'âme profonde qui se dégage d'eux en flots tumulteux qui viennent bercer et toucher le coeur du spectateur. Son personnage, égoïste patenté, apporte la touche d'humour du film, et arrive pourtant à se montrer élégant et on prend même pitié de lui parfois.

Le seul point faible de ce film réside donc dans son scénario. Car bien que le film dure 2H, il aurait gagné à être encore plus long tant la rapidité ou l'absence de certaines explications rendent difficile la comprehension du spectateur. Le reste arrive toutefois à tenir en haleine jusqu'au bout.
Un film sous-estimé donc lors de sa sortie en salle, qui mérite l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Affaire du Collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AFFAIRE DU COLLIER
» derniere acquisition" arzhelius "
» question sur Blake et Mortimer : l'affaire du collier
» La mystérieuse affaire de Styles
» Collier "Marie", perles de culture hématite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brody-Adrienation - L'obsession a un nom :: Adrien :: Films avec Adrien-
Sauter vers: